Salut, Invité! Bienvenue chez D3FF !
 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kernheir

Kernheir


Steam Steam : kernheir
DotA2 DotA2 : non trop serious business
StarCraft2 StarCraft2 : non pas assez de temps :/
Messages : 1815 Age : 40
Humeur : aucune

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point EmptySam Jan 26 2013, 12:33

bonjour à tous!

On m'a demandé d'être un peu plus active sur la modération, je reconnais mon absence, donc je vais commencer par vous rappeler certaines choses. Je vois depuis mon retour un gros changement d'ambiance et, faute de modération régulière de notre part, pas mal de bordel. (Uralis non inclus car tu es de loin le plus actif de nous 3)

Alors voilà:

-Il est demandé aux membres VALIDES d'évaluer les nouveaux arrivants par MP. A chaque fois nous avons un tiers des réponses. Certains ne daignant même pas répondre par "navré mais je n'ai pas joué avec eux donc je ne peux donner mon avis".
Vous parlez respect depuis quelques jours sur le forum, ceci en est un manque. Quand Uralis ou Seb vous demandent votre avis, le minimum est de répondre que cela soit pour apporter une évaluation ou décliner.
Ca peut arriver de ne pas voir à temps, mais là, on rencontre ce problème à chaque fois.

-Lorsqu'un soucis de compréhension, d'entente, de communication survient entre 2 personnes (membre, non-membre, modo, admin...) il vous est demandé:
-De régler ça en privé dès que ça commence à déraper pour éviter d'avoir l'effet boule de neige.
-De ne pas vous en mêler quand vous n'êtes pas concernés. Se retrouver avec 3 pages d'avis sur "est-ce que machin a mal parlé ou est-ce que truc a été susceptible" n'a aucun intérêt sur le forum et alimente un conflit qui était déjà réglé.

-Faites la part des choses entre le mumble qui est vocal, et qui permet d'être un peu plus taquin grâces aux intonations qu'on peut donner contrairement à l'écrit où c'est beaucoup plus facile de mal prendre un tacle.
Le forum est là pour donner des avis constructifs sur divers sujets concernant les jeux vidéos, pour aider les membres à avancer dans les-dits jeux, pour apporter soutien et entraide à la communauté qui y participe.
Une zone réservée à la détente n'est pas non plus une foire aux tacles et boutades. On peut se marrer sans "casser".

-enfin le mumble, zone de rigolades et de bavardages pendant les heures In Game. Les nouveaux arrivants devraient apprendre à connaître les membres avant de balancer à tout va car c'est franchement désagréable d'en prendre plein les dents quand on vient évaluer quelqu'un. De plus c'est pas la foire aux fions, on peut passer un moment bien sympa sans ressentir le besoin de jouer à celui qui a la plus grosse parce qu'a l'heure actuelle c'est certainement pas les membre ou non membre mais plutot l'equipe moderation/ administration qui la possèdent.

Merci de faire attention à ces quelques détails. Je vais commencer à faire du tri sur le forum et à noter les problèmes rencontrés.
Des sanctions vont surement tomber plus rapidement qu'avant afin de faire regner un peu plus le calme et la bonne ambiance.



Dernière édition par Kernheir le Lun Jan 28 2013, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TPSebHouze

TPSebHouze


Messages : 1291 Age : 44
Humeur : Cool ... Respect ton prochain

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point EmptyLun Jan 28 2013, 12:40

Bonjour à tous,

Kern a très bien résumé la vision de l'équipe directrice de la team. Merci de prendre bien note des remarques effectuées précédemment et de les respecter le plus possible.

Nous vous rappelons que les modos et TL sont là aussi pour vous aider en cas de problème donc n'hésitez pas à nous solliciter.

Je tiens en plus à préciser qu'à la base, quand nous avons monté cette team avec GoToO, c'était pour jouer avec un groupe de personnes sympathiques, sans prise de tête et matures ... J'insiste sur ce dernier mot car personnellement je ne souhaites pas passer mon temps avec des "adulescents" (si certains ne comprennent pas j'aurais pu dire "adolescents"), ni faire la police ...

Merci de votre attention et j'espère que cette petite mise au point aura permis d'accorder nos violons ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1.0.8] Mise au point
» Mise au point concernant le mumble
» Mise a jour des profils
» mise a jour diablo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3FF  :: News & Annonces-
Sauter vers: