Salut, Invité! Bienvenue chez D3FF !
 
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Build Glass Canon début Arma avec Arbalete 1H + Carquois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Build Glass Canon début Arma avec Arbalete 1H + Carquois Empty
MessageSujet: Build Glass Canon début Arma avec Arbalete 1H + Carquois   Build Glass Canon début Arma avec Arbalete 1H + Carquois EmptyLun Jan 21 2013, 19:21

Bonjour,
Puisque cette section m'est maintenant disponible, voici un post mis à jour que j'avais fait sur le fofo officiel pour un build de début d'arma, en mode GlassCanon.
Je posterais par la suite une évolution de ce stuff, que j'utilise actuellement pour tenir tranquillement en PM5, avec un DH tank/PAS

Il s'agit pour moi de proposer une solution pour les fauchés qui veulent farm les 4 actes en PM1-2 voire 3 facilement, sans se ruiner

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cela reste un stuff dit "Ça passe ou ça casse". Aucune erreurs n'est permise car je ne joue "qu'avec" Ecran de fumée comme réel escape. J'aime particulièrement ce build pour cette raison. Avec un dps relativement moyen, cela m'oblige a rester constamment sur mes gardes sous peine de mort immédiate.

Pour cela Il faut un stuff donnant ces caractéristiques:

Chances de coup critique augmentées de 40%
Dégâts des coups critiques augmentés de 200%
Régénère 600 point de vie par seconde OU 300Pv par coup
Réduit le coût en ressources de Chakram de 3-5 point de Haine

Si vous avez plus, tant mieux.
Si vous avez en plus un peu de sustain, très bien.
Si vous avez les deux en plus, faudrait penser à changer de build Wink

Le ccc et dcc peut être apportés par deux anneaux, une amulette, et des épaulettes jaunes qui sont facilement trouvables et largement abordable. La réduction du cout en Chakram se trouve sur le plastron, Avec du +5 avec une Etreinte de Natalya, qui vu son prix ridicule en hdv, est l'item ultime du DH Bas Level à mon sens.

Pour le choix des sorts, j'ai procédé comme suit

Comme premier sort, les flèches voraces avec explosion de dent, qui ne sont plus a présenter et qui sont pour moi un must have avec mes chakrams. Un bon rate de dégâts, avec une petite AOE en cadeaux, c'est parfait. Je peux éventuellement échanger ce sort contre le tir constricteur avec la rune de steal de vie qui assure un peu de sustain. Les deux autres sorts sont pour ce style de jeu inutile. Les bolas avec leurs délai d'activation font perdre du temps et décale tout le jeu, faisant parfois claquer des sorts de survie/popo pour rien.

Comme clic secondaire j'ai les chakrams avec la rune double qui pour moi est en synergie parfaite avec les flèches voraces. Cela décrit un double arc de cercle devant moi en touchant également les mobs collés a moi sur les côtés. Et cela occasionne 114% de dégâts a chaque tick. En visant bien il est possible de ticker 4 fois un gros mobs. Ce sort a d'ailleurs une très grande portée avec donc des dégâts en AOE monstrueux. Son seul défaut est qu'il reste deux trous circulaire dans le dps juste devant vous. Outre le fait de bouger tout le temps pour ajuster ces chakrams ou de décaler légèrement votre souris pour réduire cette fenêtre, c'est la que la synergie avec les flèches voraces entre en jeu. On tire généralement 3 chakrams pour une flèches voraces, cette dernière bouchant la zone non couvertes par les chakrams. De plus, l'attribut de plastron réduit le coût du sort de 5 points de Haine ce qui en fait un sort coutant 5 points de haine. Avec une régen de haine (que tout le monde à en général) et 125 point de base, vous pouvez lancer une nuée de chakrams décalés totalement hallucinante, chaque chakrams dealant 30k en coup blanc et 90k en cc dans ce cas. Plus il y a de mobs, plus c'est jouissif, croyez moi !

Mon premier sort est donc logiquement Chausses trappes avec la rune pointes crantées, qui non seulement ralentis en zone, permettant d'ajuster vos chakrams parfaitement, mais deal tout de même des dommages improbables pour seulement 6 points de discipline. Il n'y a en général qu'a poser un pièges puis kitter légèrement les mobs pour ensuite balancer mes chakrams. J'en pose d'ailleurs toujours un sous moi pour éviter de ramasser un OS par un petit filous de mob.

Mon deuxième sort, bien sur, et sans surprise reste Ecran de fumée avec la rune persistante pour que cela dure plus longtemps. Un sort d'escape ultime déclenchable en réflexe lorsque l'on voit un mortier arriver ou que les mobs ont finalement pu nous rattraper malgré les pièges. Ce sort consomme néanmoins beaucoup de mana, et couplé à Chausses Trappes, cela oblige a prendre :

Préparation, avec la rune de soin. On mets a disposition un heal gratuit au DH, pourquoi s'en priver. Attention toutefois, ce sort a 45s de CD, il est donc primordial de savoir quand le claquer. La potion est à privilégier en cas de manque de vie et si rien ne vous menace inutile de le claquer pour regagner votre discipline. En cas de danger, on peut très bien appuyer très vite sur Préparation + Ecran de fumée. Ce sort ne sert d'ailleurs que contre des élites sauf dans l'acte 4 avec les mobs fonceurs ou téléporteur qui oblige a spam l'Ecran de fumée et donc la discipline.

Mon quatrième sort est : Pièges à pointes avec la rune pour en poser trois. Ce sort deal littéralement tons of damages ! Un gros mob déclenche souvent les trois pièges d'un coup, et dans mon cas en cas de cc cela deal du 200k par pièges sans forcer. Ce sort est cher mais puisque vous avez un sort de Chakrams quasiment gratuit, pourquoi s'en priver. La rune Récurrence est tout à fait viable, mais plus difficile a appréhender car il faut le placer (rien d'insurmontable sauf quelque fois en kitting)

Les trois compétences passives sont celles donnant un bonus de dommage, Elimination des faibles étant remplacée de temps en temps par Frisson de la chasse pour rajouter du stun aux chakrams ( oui c'est sale je sais, mais j'aime ça ) ou Traqueurs nocturne si le manque de discipline est insurmontable.

Avec cette configuration, trois cycles possibles de dps sur les trashs:

1-
Vos ennemis sont lent ( sans TP ni rush), la faîtes vous plaisir, un Chausses trappes, un peu de kitting, un Pièges à pointes entre vous et les ennemis et en avant les chakrams.

2-
Vos ennemis ont la désagréables tendances à ne pas vouloir se faire kitter facilement (tp/rush). Cela dépend de vos réflexes. A chaque rush, il faut claquer votre écran de fumée, en prenant bien soin de poser vos deux pièges sur vous, le dps se fait aux flèches voraces. Une alternative si vous avez suffisamment de places, et de rusher la fuite, en posant vos Chausses trappes sur le chemin qui auront l'avantage de les ralentir et donc de vous permettre de sortir de leur champs de vision (=no tp par contre vos sorts, eux, touche)

3-
Vos ennemis sont vraiment vil, et ont franchement décider de vous les broyer en ayant ce magnifique "Renvoi de dégats" que tout les DH adorent et donc en profitent pour whiner sur le fofo officiel. Ce sont les seuls trashs qui posent réellement problème avec ce build suivant les affixes qu'ils ont à côté et suivant si vous avez/ou non du vol de vie ou du LoH. Si vous avez du LoH, adoptez une posture provocante et sortez le traditionnel "You mad bro !" devant l'élite qui a désormais un affixe nerfé. Sinon, la technique du "je me tire en posant des pièges" marche très bien si vous avez un minimum de regen pv par seconde qui compense un peu le renvoi de dégâts minimes des chausse-trappes, ensuite c'est toujours la même chose, on active son écran de fumée, on deal un max de dommage et ainsi de suite. Éviter dans ce cas la de poser vos pièges, Gros dégâts d'un coup = Gros Renvoi d'un coup.

Enfin, la deuxième chose qui pose problème est Diablo, dans sa deuxième forme. Et encore, quand je dis Diablo, c'est plutôt les clones d'ombres DH. On les rencontrent 3 fois dans le monde des ombres et ils ont aléatoirement leurs attaques. Soit le clone tire une bolas soit des flèches voraces. Sachant que les deux m'os il faut timer parfaitement son Ecran de fumée. Avec un peu d'entrainement, cela passe très bien. L'arrivée du clone est annoncée assez clairement par Diablo qui se repli sur lui-même pour disparaitre, le clone apparait et tire directement sur vous des son apparition. Il faut donc faire son écran de fumée a l’extrême seconde ou son projectile va vous toucher. Un peu plus tard et si c'est une flèche vorace, vous êtes mort, un peu plus tôt et si c'est une bolas, vous explosez juste à la fin de votre écran. Sachant qu'il faut que vous économisiez au maximum votre discipline, cela reste un challenge, il faut garder son écran pour les zones circulaire d'AOE de diablo, lorsqu'il tp sur vous si vous sortez de l’écran et donc quand le clone apparait.
Mis a part ça, cela reste un boss facile avec des skills relativement facile a éviter avec votre écran en metamorphose 2 et avec le décor avec les autres métamorphose.

Voila pour ce guide GlassCanon que j'ai utilisé pendant très longtemps tant que mon DPS ne dépassait pas les 100k et ma vie les 20K Wink

Cordialement,
PLaF
Revenir en haut Aller en bas
 
Build Glass Canon début Arma avec Arbalete 1H + Carquois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preums - build des DH
» [BUILD Moine] Reroll moniale
» [BUILD Barbare] Double Tornado
» Build Barbare : HotA - L'Androctone
» [BUILD Barbare] inauguration de la section moine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D3FF  :: Guides-
Sauter vers: